Evasion fleurs sauvages

Bio
Bio

La mélange vivace des variétés indigènes

Avec plus de 30 espèces indigènes, vivaces pour la plupart, telles que bleuet, achillée, centaurée jacée, crépide, gaillet mou, dent de lion hispide, marguerite des champs, coquelicot, brunelle commune, sauge des prés, scabieuse colombaire, compagnon rouge, thym à larges feuilles, salsifis des prés et bien d’autres. Écotypes suisses issus de multiplication biologique. Floraison abondante à partir de la deuxième année, plantes d’intérêt apicole. Les plantes sauvages vivaces se développent lentement, elles ne forment que des rosettes de feuilles la première année et fleurissent à partir de la deuxième année.

Emplacement: les plantes sauvages apprécient une exposition ensoleillée et un sol drainant sans humidité stagnante.

Semis: dans un lit de semence affiné et bien rassis, de fin mars à mi-mai et de fin juillet à début septembre. Attention aux dégâts des limaces. Le mélange contient un marqueur de semis pour une répartition plus homogène des graines. 

Densité de semis: 8 g/m2

Soins:
- l’année du semis: En cas de forte pression des mauvaises herbes, tondre régulièrement en position haute, dès que les mauvaises herbes atteignent env. 20 cm de hauteur. En cas de faible pression des mauvaises herbes, tondre lorsque les fleurs des plantes annuelles se fanent (coquelicot, bleuet).
- les années suivantes: Faucher 1 à 3 fois par an à la faux, lorsque la majorité des fleurs sauvages sont fanées. À la mi-juin et en fin d’été. Hauteur de coupe: env. 8 cm. Laisser sécher à même le sol et évacuer ensuite les herbes fauchées.

 
 
Floretia

Ce mélange porte le label de qualité "Floretia" et contient exclusivement des plantes indigènes issues de la multiplication native.

Pour plus d'informations sur Floretia, veuillez consulter le site (en allemand seulment):